Capacité respiratoire

L'oxygène est la chose dont les humains ont le plus besoin, même plus que l'eau et la nourriture. On peut vivre quelques jours sans boire, plus d'une dizaine de jours sans manger ou sans dormir, mais seulement quelques minutes sans respirer.

 

Plusieurs facteurs peuvent limiter la capacité respiratoire tels que des blocages au niveau des côtes et certains facteurs biochimiques comme le manque de fer ou le surplus de mucus. La saturation des globules rouges en oxygène est alors compromise et on commence à chercher notre souffle. Faites évaluer votre saturation en oxygène grâce a un instrument ayant fait ses preuves, que ce soit pour un problème d'asthme, emphysème, toux persistante ou simplement une sensation d'étouffement et de blocage de l'amplitude des côtes. À noter que votre professionnel ChiroKiné ne gère pas les situations d'urgence respiratoire. Il s'agit par contre d'une stratégie pour augmenter la qualité de vie des gens ayant des problèmes à ce niveau.

 

À la source de plusieurs conditions telles que la fatigue chronique, la fibromyalgie, les raideurs musculaires, les baisses d'énergie et l'insomnie, une baisse légère de 1% de votre saturation en oxygène réduira votre pH et vous rendra acide, et de ce fait encore plus susceptible de développer d'autres conditions de façon chronique.