Pédiatrie

Les traitements chiropratiques sont efficaces est sécuritaire pour tous les âges! Les parents sont souvent anxieux avant de consulter un chiropraticien pour leur nouveau-né ou leur jeune enfant. Il est important de savoir que le chiropraticien s’adapte à son patient. On ne va pas traiter un bébé d’une semaine de la même façon qu’un joueur de football de 25 ans! Notez que les pressions appliquées sur le bébé sont de l’ordre du poids d’une pièce de 1 dollar.

Le premier stress majeur de notre vie est assurément notre naissance. Le petit corps du bébé est soumis à plusieurs tensions, torsions ou pressions lors de l’accouchement, même s’il s’agit d’un accouchement par voie naturelle. Sa boîte crânienne, sa colonne vertébrale, sa musculature, son système nerveux et ses articulations en prennent tout un coup! Si ces torsions ne sont pas corrigées, elles peuvent évoluer en différentes problématiques de santé; coliques, problèmes respiratoires, retard de développement, difficulté à l’allaitement, problèmes de sommeil, réactions allergiques, otites, torticolis et plagiocéphalie (tête plate) entre autres. [i] L’intégrité du système nerveux est primordial!

Les différents apprentissages moteurs: tenir sa tête, ramper, marcher, faire du vélo, courir, danser sont souvent associés à diverses chutes qui ont des répercussions sur la biomécanique de la colonne vertébrale de votre enfant. Ainsi, un examen chiropratique régulier de votre enfant peut prévenir d’éventuelles déficiences à l’âge adulte et assurer que son développement de déroule de façon optimale.

Les chiropraticiens du Centre ChiroKiné détiennent tous leur formation en kinésiologie appliquée, ce qui leur permet d’évaluer votre enfant dans les différentes sphères de sa santé (biomécanique, nutritionnelle et émotionnelle). La mise en relation du système neuro-musculaire avec les différents systèmes du corps permet de traiter des enfants avec des intolérances alimentaires, des déficiences immunitaires et de s’axer sur la prévention. Voyez ce qu’on peut faire pour aider votre enfant!



[i] Scott A. Darragh, Pathways to Family Wellness, #22, 2009

Infolettre